Bonjour à tous les fans de Mangas, aujourd’hui je vais faire la critique d’un des manga/anime les plus connus au monde ! Fullmetal Alchemist. Un titre assez parlant puisqu’il résume parfaitement l’essence de ce manga, l’histoire tourne autour d’un alchimiste et son frère qui n’est qu’une arme en métal. On suit les aventures des deux frères qui devront passer d’innombrables afin d’accomplir leur destinée et aboutir à leur objectif. Le nom de nos deux héros est Edward et Alphonse Elric. D’abord il faut expliquer ce qu’est l’alchimie pour quelqu’un qui ne connaît pas le terme. L’alchimie est un mélange de science et de magie, dans un temps ancien, on a essayé de la mettre dans la catégorie des sciences avant de reconnaitre que les théorie de l’alchimie sont impossible à réaliser. La base de l’alchimie est le pouvoir de transformer n’importe quel objet en un autre, l’exemple le plus connu est de transformer le métal en or. Dans notre manga comme dans les légendes de l’alchimie, la pierre philosophale est le plus important outil d’un alchimiste, cette pierre lui permet de changer n’importe quoi en ce qu’il veut, de guérir les maladies incurables et même d’accéder à l’immortalité. Il est assez intéressant de mentionner que la pierre philosophale était l’objet principal d’un des livres les plus connu de notre génération, Harry Potter et la pierre philosophale. N’importe quel alchimiste ferait l’impossible afin d’obtenir cette pierre, dans notre manga c’est ces derniers qui contrôle le monde mais ce pouvoir ne se maitrise pas facilement et surtout conduit à des conséquences désastreuses !

 

Dans notre manga, Fullmetal alchemist, les deux frères Elric sont obsédés par cette pierre afin de guérir le petit frère qui a perdu son corps lors d’une expérience alors qu’ils étaient que deux petits garçons. Effectivement, après la mort de leur mère, les deux frères vont essayer de la ramener depuis l’au delà avec quelques notions d’alchimie qu’ils ont appris de leur père. Cette expérience finira par un vrai cauchemar, le petit frère va perdre tout son corps, et le grand frère perdra sa main afin de ramener son frère qui allait mourir, mais seul son esprit est revenu et il va devoir vivre dans une armure en métal pour le reste de sa vie, où quand il pourront trouver une pierre philosophale. Après cette expérience, Edward deviendra un alchimiste d’état reconnu et son petit frère l’accompagna afin de retrouver la pierre qu’ils désirent tant.

 

Avec le pouvoir que son nouveau statut lui procure, et l’argent gagné grâce à ses fonctions, Ed va commencer son aventure dans un monde plein de terreur et de déception, ils vont rapidement comprendre que ce n’est pas une mission facile et que de nombreux ennemis se dresseront face à eux.

 

Heureusement pour les deux jeunes garçons, le corps militaire des alchimistes est rempli de gens honnêtes prêts à aider les deux garçons et qui les guideront dans leur périple.

 

Ma note personnel : 10/10 !