Qu’est ce qu’il se passe quand deux Gamers se retrouvent dans un monde de fantaisie centré autour de différents jeux ? C’est le principe de l’anime No Game No Life !

No Game No Life est l’histoire d’une frère et d’une soeur, Sora et Shira, qui tous les deux ont créé un groupe qui prend le défie de devenir un vrai maitre de chaque jeu pour ensuite aller au suivant. Dans la vrai vie, se sont ce qu’on peut appeler des No Life qui méprisent la vie de tous les jours et refuse de s’y intégrer. Donc, quand ils ont l’occasion de vivre dans un monde fantastique qui est centré autour des jeux, à l’inverse des gens qui essaient de s’échapper de ce genre de situation, les deux frères refusent de quitter ce monde, ils aiment ce monde beaucoup plus que le leurs.

Ce qui fait la réussite de ces deux personnages est la complémentarité qu’il y a entre eux et la façon dont il couvre les faiblesses l’un de l’autre. Shiro est une vrai génie qui peut calculer avec facilité la probabilité de réussite de chaque situation et ainsi se sortir de n’importe quelle situation en remportant la victoire. mais sa faiblesse est qu’elle est incapable de prédire les réactions humaines qui n’ont aucune logique. Sora, qui n’arrive pas à la cheville de sa soeur en terme d’intelligence, arrive avec facilité à entrer dans l’esprit de ses opposants afin de prédire leurs actions et déceler leur faiblesse. Pour résumer, Shiro est une génie du jeu en tant que jeu, et Sora lui est un génie pour lire les humains, ce qui fait de ces deux là, une paire imbattable.

Le monde d’Disboard où nos deux héros ont été projeté est régie par 10 lois inviolables que les 16 races qui habitent dans ce monde doivent respecter. Une des lois les plus primordiales est « se faire prendre en train de tricher te fait perdre instantanément » ce qui implique par défaut qu’on peut tricher tant qu’on n’est pas pris en flagrant délit. Tous les conflits dans ce monde se règle par le jeu !

L’animation de No Game No Life est tout simplement impressionnante. Il a un des styles les plus attirants et uniques des animes de sa génération. Il est aussi très intéressant d’utiliser une palette de couleurs si différente des autres styles de dessins.

Dans la plupart des animes, une des parties le plus importante est celle où le héros rassemble son équipe, et No Game No Life n’échappe pas à cette règle. Une grande partie des animes, ne réussissent pas faire de chaque membre de l’équipe une entité à part aussi intéressante l’une de l’autre. Mais cet anime réussi cet examen haut la main. Bien que j'aime tous les personnage, j’ai une affection particulière pour Steph, une fille pleine de bonne intention et qui malgré les moqueries de tout le monde, garde son esprit ouvert à tout le monde et garde sa positivité !

 

Ma Note : 7/10.